Tout le reste > les temps sont difficiles...

pninou

Bonjour, je poste ce petit message d'abord pour signaler que j'ai baissé tous les prix de mes articles sur ma boutique dawanda que voici: http://fr.dawanda.com/shop/a-gape ... car j'aimerai présenter d'autres créations!!!
mais aussi pour dire que les temps sont un peu durs pour moi en ce moment! Après avoir testé mon activité de créatrice en couveuse d'entreprise, j'ai du y renoncer, mettre de côté mes rêves et j'ai un petit stock de belles petites choses sur les bras... J'aimerai non pas m'en débarrasser mais gagner un petit quelque chose dessus et faire plaisir par la même occasion! Je suis à la recherche d'un emploi aujourd'hui et si je vends plus cela pourrait m'aider un peu en attendant de gagner ma vie...
Si certains ont des bons plans créatifs, recherchent des créateurs, une styliste ou que sais-je... merci de penser à moi!
Pninou

pninou 18.04.2008 20:54

tamini

Bonsoir,

Dommage que tes projets tombent à l'eau.
En ce qui conçerne ton petit stock c'est le printemps et le retour des brocantes pourquoi ne pas essayer de prendre un petit stand pour vendre tes créations?
Sinon je ne sais pas si tu es à Paris mais tu as le marché des crétaeurs à Bastille, c'est tous les samedis. Tu peux te renseigner en allant sur le site http://www.mandon.fr
je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite.

tamini 18.04.2008 21:21

meherio68

Bonjour,
Je sympathise vraiment moi aussi. J'ai eu deux très mauvaises nouvelles cette semaine et je ne peux pas vraiment me permettre de fantaisie, mais...
On voit bien sur le site que les temps sont effectivement durs pour plein de gens et pas forcément très propice aux petits créateurs...
J'aime beaucoup tes sacs. Si je trouve le moindre prétexte. Promis... En attendant, je te mets dans mes favoris.
C'est surement difficile à faire en même temps quand on est en recherche d'emploi, mais c'est vrai ce que dit Hanane : en cette saison, il va y avoir des tas de petits marchés / vide-greniers...
En tout cas, bonne chance. Et je te souhaite de trouver un emploi (premièrement) et qu'il soit compatible avec tes activités créatives...

meherio68 19.04.2008 11:20

octavieavril

bon courage dans ta recherche d'emploi.
j'espére que tu pourras comtinuer à créer car tu fais de super sacs.
amitiés

octavieavril 19.04.2008 13:28

pninou

Merci beaucoup les filles! Quelle solidarité créative!!! ça fait du bien... Je vais également vous mettre dans mes favoris!!!
Cordialement***

pninou 20.04.2008 18:07

Cricri57

Je suis un peu dans ton cas, sauf que j'ai 50 ans (durdur de retrouver quelque chose...), et en plus j'ai passé 23 ans à l'étranger ! Alors, j'essaye de créer ma petite entreprise... Ne déprime pas, tout s'arrange. Regarde dans ta région s'il ne va pas y avoir des petites foires artisanales pour l'été ? Ce peut-être une idée et, qui sait, un petit débouché. Bonne chance !

Cricri57 23.04.2008 16:01

liloo

Je pense que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir vivre de notre passion. Pour moi qui aimerait en vivre pour l'instant ce n'est pas possible. Je cible aussi ceux qui s'en sortent très bien et quand vous leur demander un échange de lien (blog) ne répondent pas....alors qu'elles aussi sont passées par là, bref, pour celles qui ont un blog faisons un échange de lien, ça aussi peut augmenter notre popularité!.

liloo 09.06.2008 13:42

lily411

bonne idée liloo moi je suis partante

lily411 10.06.2008 12:38

Bagus

A force de lire un tas choses un peut partout j'ai également remarqué que débuter une entreprise seule ça devient très très dur,le bouche à oreille ne fonctionne plus aussi bien qu'il y a quelques années. Pour ma part les affaires c'est pas ça du tout, c'est de pire en pire.
Pour l'instant je teste myspace...mais bof, ça aide à faire venir des gens mais des clients... je crois surtout qu'il y a un grand nombres de gens qui préfèrent se servir dans les grandes marques au risque de payé plus pour produit commun, pas toujours de bonne qualité, c'est juste pour avoir une marque pour la parade devant les copines. bref.
Pour survivre je crois aussi que la solution c'est travaillé ensemble, commencer par l'échange de liens et pourquoi pas voir plus loin ....par exemple organiser des ventes par région en salons ou à domicile pour que les gens se rendent enfin compte que nous vendons des choses de qualité à un prix bien plus intéressant.
Le net c'est une super vitrine certains achètent tout par le net mais d'autres, ( la majorité ) sont bien moins douer en informatique, pour ne pas dire incapable de cliqué dans les bonnes cases. Parfois c'est aussi par peur des paiement via paypal, de ne pas reçevoir sont colis en gros peur de se faire arnaqué.
Dans un salon ou une vente à domicile quand ils ont l'objet en main la vente et pratiquement gagner.

Bagus 17.06.2008 15:00

lily411

Les ventes par région sa n'est pas mal du tout comme idée

lily411 17.06.2008 15:38

Acelita

Oui, bagus, je suis totalement d'accord !
Pour ma part, je vends bien en " direct ", comme on dit, sur les marchés artisanaux, et apres la saison, je pense vendre en boutique, et attaquer les ventes privées ...
Nombreux sont les gens nuls devant internet, et n'osent pas se lancer dans les achats. Il faut dire que les medias nous bassinent à longueur de temps sur les arnaques du web !!!! Un jour viendra ou internet se démocratisera, mais en attendant, il faut bien payer ses charges !
Bon courage à toutes !!!!

Acelita 17.06.2008 16:00

Bagus

C'est clair que les médias parfois grrrrrrr J'ai la chance d'avoir un homme qui bosse pour deux sans lui, impossible de rentré dans mes frais.

Bagus 17.06.2008 18:16

Envoyer un nouveau message

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FranceDaWanda Royaume-UniDaWanda Allemagne