Questions > ventes à l'étranger
tamini 30.06.2008 15:15bonjour,
J'aimerai étendre mes ventes à l'étranger tout du moins en europe,
Quels seraient les modes de paiement les plus simples et les moins coûteux et pour le vendeur et pour l'acheteur.merci pour vos réponses
octavieavril 30.06.2008 16:04les acheteuses allemandes payent géneralement par virement, tu n'as pas de frais, le cliente en a.
le virement est plus ou moins long à arriver sur ton compte. le plus rapide, pour moi, a été une journée et le plus long 2 semaines.
l'idéal est que tu puisses consulter ton compte en lignesinon paypal mais je vois que tu le proposes déja.
bonne chance pour tes ventes
tamini 30.06.2008 16:30mais comment communiquer ses références bancaires en toute sécurité? (pour les virements)
je sais j'en pose des questions ;)Merci pour tes infos et bonnes ventes à toi aussi.
octavieavril 30.06.2008 19:15tu vas dans ton profil, puis éditer mon profil et en bas de page, tu notes tes coordonnées bancaire.
je n'ai jamais eu de soucis
tamini 30.06.2008 20:05Merci beaucoup et bonne soirée! Bon entraînement pour tes photos!
tamini 30.06.2008 22:55Encore une question! j'ai regardé les frais d'expédition pour l'international et les sommes sont énormes!! un colissimo vers l'UE c'est 15.60€ !!! est ce que quelqu'un a une idée pour des frais moindre?
Merci pour vos réponses
RoueLibre 30.06.2008 23:19bonsoir tamini,
je ne connais pas tout les rouages des frais d'envoi, mais le colissimo pour la suisse pour exemple est de 17euros environ, avec paypal tu as aussi des frais....vois avec le virementBonne chance pour ton commerce....
Camille16 01.07.2008 11:13Tamini> n'oublie pas que pour les virements bancaires à l'international il est impératif que tu communiques les infos suivantes :
Nom du Titulaire du Compte
Code IBAN
Code BIC (Swift)Tu peux, en effet, le rajouter en te rendant ici :
http://fr.dawanda.com/account/edit
(en bas de page)Il est cependant plus aisé de passer via PayPal :)
tamini 01.07.2008 11:45Merci Camille ;-)
bonne journée
RoueLibre 01.07.2008 17:20............et savoir que paypal n'est pas gratuit!!
bonne chances Tamini
meherio68 02.07.2008 23:33Hanane,
pour les frais d'envoi, tu peux envoyer en non-suivi : c'est beaucoup moins cher. Demande dans ton bureau de poste.
Le tout c'est que l'acheteur sache le risque qu'il prend. Je l'ai déjà fait, sans problème. Mais ça dépend sans doute de la destination...
Certaine choses peuvent aussi partir au tarif "lettre prioritaire", ce qui est très rapide, mais il faut que ça ait l'air d'une lettre, même grande (ou d'une carte de voeux : elles ont parfois du relief...), sinon, les postiers sont censés les refuser...
tamini 03.07.2008 00:12Agathe,
Merci pour toutes ces infos je vais en effet me renseigner pour les colis en non suivi. Il restera la barrière de la langue mais je pense pouvoir me débrouiller avec l'aide de mon entourage.
octavieavril 03.07.2008 12:17il est vrai que ne pas parler la méme langue peu freiner, je ne parle pas un mot d'allemand. je comprends l'anglais mais ai un mal fou à l'écrire.
malgré tout, j'ai reussi à communiquer avec des acheteuses allemandes, autrichiennnes et italiennes.
quand j'ai des soucis, j'utilise le traducteur nouvel obs, il est bien. voici le lien http://reverso.nouvelobs.com/textonly/default.asp
par contre, mes descriptions sont en français et ça ne freine pas les ventes méme si je n'en fait pas énormément mais j'en suis satisfaite
amitiés
RoueLibre 03.07.2008 15:13........pensée du jour :
- L'art n'a pas de frontières, il est ressenti par l'oeuil et le coeur!-
tamini 03.07.2008 18:35merci les filles !
très poétique la pensée du jour!
CauseIloveyou 04.07.2008 10:59Si cela interesse quelqu'un, je vis en Jordanie, je vends au Canada, USA, Australie, en Europe par l'intermédiaire d'un autre site comme Dawanda, je n'ai aucun problème, j'utilise Paypal uniquement c'est plus simple. Les frais de port sont OK, parce que je n'ai que des petites pièces qui vont dans une enveloppe. Si cela ne rentre pas dans une enveloppe cela ne va pas. Cela donne trop de frais de transport. J'ai essayé avec mes nappes brodées à la main. On arrive à des prix trop hauts. Bonne chance à votre disposition Chris