Questions > photo?????,,
octavieavril 28.06.2008 17:06j'ai vraiment beaucoup de difficultés à faire des photos corrects et à mon gout.
mon numérique n'est pas d'une super qualité.auriez vous des conseils à me donner?
merci d'avance
bon week end
tamini 28.06.2008 22:02Bonsoir Octavieavril
Franchement je suis allée voir ta boutique et je trouve tes photos très bien. C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de mettre en valeur ses produits en photo moi même j'ai eu beaucoup de mal. Rassure toi tes photos sont réussies.
Bon week end
BijouxBull 28.06.2008 22:09Bonsoir,
C'est vrai que la plupart de tes photos sont très réussies.
Tu as peut être un souci avec la balance des blancs (photos avec le fond légèrement violet).
Pour les photos que tu estimes imparfaites, essaye de les refaire en extérieur en profitant de ces 1ers jours de soleil.
Si tu veux une idée, regarde ma boutique et en particulier mes colliers : je suis en train de refaire toutes mes photos en profitant du jardin et de la lumière du soleil.
Bon courage et bon week end.
meherio68 28.06.2008 22:46Je trouve beaucoup plus facile de faire des bijoux que d'en faire des photos qui leur rendent justice !
Les seules règles que j'arrive à peu près à appliquer (mais je ne suis pas convaincue qu'elles vaillent pour tout...) c'est :
- lumière naturelle indirecte
- pas de flash
- arrière-plan mat uniJe continue à tatonner beaucoup, j'ai un très chouette numérique qui a un tout petit peu tendance à décider à ma place de la mise au point...
Bref : l'an prochain, j'ai l'intention de suivre un atelier de photo avec un pro !
octavieavril 29.06.2008 12:22merci pour vos conseils
je vais essayer.
oh! oui plus facile et plus agréable de faire des bijoux que de les photographier.bijouxbull, tes nouvelles photos sont trés belles.
meherio que veux tu dire par lumiére naturelle indirecte?
meherio68 29.06.2008 22:23Je veux dire que je prends mes photos près d'un fenêtre et de préférence par temps ensoleillé, mais pas quand le soleil donne, parce que ça fausse autant les couleurs qu'avec le flash...
Mais je pense qu'on doit pouvoir obtenir de bons résultats avec une ampoule "lumière du jour"... mais bon, il y a souvent du soleil à Bordeaux, alors...
hey-manon 29.06.2008 23:59Bonjour,
Je trouve également que tes photos sont réussies.
En ce qui concerne la mise au point pour éviter les flous lors du zoom ou lorsque l'on s'approche pour un détail, moi j'enfonce a moitié le bouton de mon apareil pour faire la mise au point, une fois que c'est fait, j'appuie jusqu'au bout, et voila!Je ne cache pas, que plusieurs essais ne sont pas de trop :)
Bonne continuation et bon courage!
Fee-Roce 30.06.2008 12:05Bonjour,
c'est vrai que tes photos sont bien, essaie peut-être avec le réglage "Lumière du jour".
Quant à moi, j'utilise toujours le mode macro pour bien avoir les détails, et je braque sur mon fond blanc (une feuille de papier xD )une lampe de bureau, ça donne une belle lumière.
Tu peux aussi modifier l'intensité, la luminosité et les couleurs de tes photos directement sur ton ordi avec des logiciels de retouche photo!
octavieavril 30.06.2008 16:11j'ai essayé de faire quelques modif de mes photos avec l'ordi et j'en suis satisfaite.
ne travaillant pas aujourd'hui, je voulais appliquer vos conseils en prise de photos mais ma chipie de fille a embarqué le numérique au collége.GRRRRR!!!!!
ce sera pour demain, si le soleil est là.
en picardie il se fait souvent rare.merci à toutes
CauseIloveyou 05.07.2008 07:05bonjour, comme fee-Roce j'utilise le mode macro et la lumière du jour. Je suis gâtée où je suis, il fait éternellement beau. J'essaie aussi la mise en scene. Fais attention au contre jour.
Mais finalement tu vends et moi pas, alors photos bien réussies ou pas, le résultat est dans ton camp. Bonne chance et bravo.
octavieavril 05.07.2008 10:55oui, causelloveyou, je vends mais je suis sur dawanda, depuis un peu plus d'un an. 27 articles vendus, c'est pas énorme mais je suis satisfaite quand même. ma 1ére vente a eu lieu environ six mois aprés mon inscription, ne désespére pas ça va venir.
bonne chance à toi aussi
si tu as du soleil, j'en veux bien un peu car chez nous aujourd'hui, il pleut des cordes.
bon we
CauseIloveyou 05.07.2008 19:41oui mais c'est lassant à la fin, je rêve d'une bonne averse.... avec un peu de frais, que cà sent bon la nature après.... bon revenons à notre forum....
oui mais avec la promo que tu fais tu t'investis beaucoup. On te voit partout. Ce n'est pas une remarque, c'est un compliment. Bravo, quel santé. à plus Chris
RoueLibre 05.07.2008 23:54..........je n'ose pas et pourtant, je l'écris, depuis que je suis sur ce site, fin de l'année derniere, aucunes ventes!!
Les gents passent , certains laissent un message, mais point d'achat; en vrai je ne suis pas peinée, car pour moi du moment que l'on ne m'oublie pas, ça c'est l'important!! un jour y a aura bien une " Carte Bleue" qui prendra toute la boutique.....
ah , je suis une contemplative...cela explique
et ma phrase preferée-" Carpe Diem"...