Questions > Questions techniques dawand...
123soleil 04.06.2008 21:20Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il serait possible de développer un petit script qui permettrait de poster un produit (photo +lien vers dawanda) sur mon blog. Le banner dawanda fonctionne bien, mais je prefererais choisir 1 produit que je veux afficher sur mon site.
De plus, je ne sais pas si vous avez aussi ce problème, mais il arrive parfois que le site dawanda tourne au ralenti (surtout le soir), est-ce à cause du succés du site ?
Acelita 05.06.2008 10:48Pour les liens, je ne sais pas trop. Mais pour ce qui est du site qui tourne au ralenti, je connais . C'est l'enfer! Il y a même certaine fois ou je suis obligée d'abandonner mes visites.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
octavieavril 05.06.2008 12:19idem pour moi.
peut etre y a t il trop de visiteurs, ce qui est bien mais ce qui peut également les faire quitter le site.
123soleil 05.06.2008 15:37(ce n'est pas 123soleil qui parle mais son conjoint ;-)!!)
Bon, je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que le site rame ... car il faut bien l'avouer il rame !
Et c'est quand même pas évident, surtout quand on doit mettre à jour sa boutique ! je ne vous parle pas des potentiels clients qui doivent s'arrêter à la page 2 après avoir attendu 2 bonne minutes.J'ai visité quelques sites concurrents, et ça va plus vite.
Alors l'explication de toute façon est très simple, Dawanda ça rame car il y' a trop de visiteurs, et ça limite la bande passante. Du coup 2 solutions soit changer de serveur, soit augmenter la bande passante (1 serveur dédié haut de gamme ne serait pas du luxe).
Alors dawanda, la solution ?
Camille16 06.06.2008 04:16Et bien ! Vous tombez à point :)
Nous venons juste d'investir dans de beaux serveurs tous neufs :D
Le rythme devrait s'accélérer d'ici peu !Courage !!
Acelita 06.06.2008 07:43voilà une bonne nouvelle !
octavieavril 06.06.2008 07:59oui, bonne nouvelle merci
QueenCool 07.06.2008 13:34Genial! quelle super nouvelle!! Dis donc c'est de mieux en mieux chaque jour DaWanda! Bravo!
liloo 09.06.2008 13:31oui bonne nouvelle pour les créateurs et les acheteurs évidemment^^
123soleil 12.06.2008 22:06Bravo pour la rapidité ;-)
c'est vrai que ça va un peu plus vite ...
Sissi_brin_d_acier 13.06.2008 10:51Bonjour, je débute sur dawanda et je rencontre actuellement un petit problème de rangement de mes créations dans les catégories. En effet, j'ai 2 axes de travail : le détournement et le métal. Et je fais principalement du bijoux. J'aimerais entrer un bijou dans une de ces deux catégories et ensuite l'intégrer dans une nouvelle telle
'boucles', 'colliers'... Est-ce donc possible pour une même création d'apparaître dans plusieurs catégories ? Merci de votre réponse
Artistiquement vôtre
lily411 13.06.2008 18:33si tu publie deux fois la meme annonce oui c'est possible sinon non
123soleil 21.06.2008 15:43Re ... bonjour,
Bravo pour les nouveaux serveurs. ça tourne un peu plus vite ;-)J'ai remarqué que vous travaillez sur un widget dawanda pour publier ses articles. ça plante complétement, d'accord vous êtes en mode béta, mais bon en béta c'est censé fonctionné un minimum, pas planté mon dawanda ... en tout cas bravo pour votre boulot !
Allez, allez, courage, vous commençez a être presque parfait :P
meherio68 21.06.2008 17:06Sissi, moi aussi, j'aimerais bien pouvoir mettre un même article dans plusieurs catégories de ma boutique, mais pour l'instant, ce n'est effectivement pas possible. J'espère que ça fait partie des changements envisagés...
meherio68 23.06.2008 13:54Et à propos des critiques techniques, soit c'est réglé, soit je suis un génie de l'informatique (...) parce que je viens de l'installer sur mon blog et ça fait vraiment très chouette :
http://lebarduvent.blogspot.com/
(ne perdons pas une occasion de le faire visiter)J'ai d'abord essayé de mettre 7 articles, mais ça ne passait pas, et je suppose que 5 c'est déjà pas mal...
Camille16 25.06.2008 12:50Ca rend super bien Meherio68 :)
5 me paraît un nombre suffisant, car on ne peut en voir que 4 d'un coup sur le même écran. Après, la petite flèche permet de passer d'article en article, et ça donne une bonne visibilité des créations de ta boutique :)
Super blog au passage :) :)
meherio68 25.06.2008 13:18Merci ! On fait ce qu'on peut ( dit-elle avec une fausse modestie parfaitement sincère ;-) ...