Questions > COMMENT CELA MARCHE

CauseIloveyou

je ne pense pas être stupide mais je n'y comprend rien et cela me met vraiment pas de bonne humeur. Comme dit Rouelibre, haut les coeurs, mais là c'est trop.
Je me donne de la peine de travailler, je passe des jours entiers à faire de la promo. Je mets un ou deux articles par jour, et aujourd'hui silence radio, PLUS RIEN N EST VISIBLE. De la page deux je suis passée à la page 22 et pas un article en vue. RIEN NADA. je ne comprends rien à leur manière de mettre les articles. On les mets et seulement plusieurs après ils commençent à figurer ou alors ils sont là pour un jour et le lendemain plus rien, EST-CE NORMAL qui peux me répondre.
Chris

CauseIloveyou 07.07.2008 20:01

CauseIloveyou

Pour l'administration: vous dites de mettre régulièrement des articles afin de maintenir à jour votre boutique. Alors pourquoi un article mis il y a 40 minutes, je le trouve seulement maintenant en page 12 seulement pour les FR. car ma recherche avec les trois langues ma recherche s'est arrêtée à la page 26 sans rien avoir trouvé. Ma question est: est-ce que un article mis ne figure t'il pas en tête de liste au moins pour quelques minutes avant qu'il ne soit remplacé par un autre? quels sont les critères de placement? merci pour votre éventuel réponse, parce que je ne comprends rien à votre logique... bonne soirée

CauseIloveyou 07.07.2008 20:23

Acelita

hello, causelloveyou ...
Moi non plus, je n'ai jamais rien compris aux critères de dawanda pour apparaitre dans les premières pages catalogue !
Comme tu dis, tu te casse la tête à tenir ta boutique à jour, mais tes nouveautés ne sont pas souvent visibles ... Ce qui est exaspérant, c'est que certains ( tant mieux pour eux, ça n'est pas le problème ! ) vont avoir plusieurs articles référencés en premières pages . et quand je dis plusieurs articles, je veux dire beaucoup ! Je ne saisi pas cette logique de mettre 6, 7 articles de la même personne en avant, cela prend de la place aux autres, et nous sommes si nombreux !
Lorsque tu affines les recherches aux catégories et sous catégories, c'est un peu différent ... Mais là le problème est que la mise en page ne suis pas les nouveautés, donc, tu stagnes, et je pense que les ( quelques ) clients qui reviennent plusieurs fois dans les catégories, sont vite lassés de voir toujours la même chose !!!
Mais bon, trêve de bavardages, il me faut bosser, je suis en retard dans mes créations ...
bonne journée
A+

Acelita 08.07.2008 07:27

Camille16
Dawandy

Bonjour,

En fait, au jour d'aujourd'hui, les créations apparaissent de facon aléatoire dans les premières pages, mais toutes les creations apparaissent dans le catalogue.
Comme le dit Acelita, toutes les créations se trouvent facilement en ajoutant un critère de recherche.

Nous sommes en train de développer de nouvelles options qui faciliteront la mise en avant des créations ;)
Nous vous tiendrons au courant de la mise en place de ces nouveautés :)

Camille16 08.07.2008 07:34

CauseIloveyou

je pense que cela doit être fait, car j'ai été pour ma part et pour peu de temps dans la premières page avec trop d'articles. Et à ce jour la même personne depuis une dizaine de jours est toujours en première page. Mes articles qui sont là depuis aussi une dizaine de jours doivent lasser les acheteurs. Ce qu'il manque c'est un fil conducteur, on se dit mais personne vient sur ce site, il n'y a ni acheteurs ni vendeurs, puisque ce sont toujours les mêmes photos. Alors pas la peine de regarder doivent se dire les rares clients.

Je suis inscrite depuis le mois de janvier. J'ai decidé de m'investir pendant une dizaine de jours. J'avais un avis mitigé. J'ai fait l'effort de m'investir, de faire de la promotion, de me montrer. J'ai tout fait comme il fallait. Du coup je me trouve devant quelque chose de complètement ilogique et ingerable. Je suis embarquée, dans un flot incontrôlable.

C'est bien de mettre les meilleures ventes, mais dans chaque catégorie, car celui qui vend un tableau à 200Euros n'est absolument pas sur le même niveau que celui qui vend un bout de papier à 2 euros. Alors forcément il sera en première position. Ceci pousse réellement à vendre tout et rien pour bon marché pour être mis en évidence. Cela n'a pas de sens. c'est comme faire concourir en même temps un nageur olymique bien baraqué avec de jeunes nageuses sans expérience... Désolée pour la comparaison, mais cela me donne cette impression.

Je reprends votre remarque, :... toutes les créations se trouvent facilement en ajoutant un critère de recherche.
Oui, mais comment je sais moi, qu'il y a un truc rond jaune vert qui marche et qui fait .... et qui ....si je ne le vois pas?

J'ai envie d'acheter parce que je suis tombée sous le charme d'un objet, l'envie de le posseder est plus fort, j'achète. Sur internet, ce sont vraiment des ventes sur impulsions.

Je ne suis pas là pour descendre en flèche Dawanda, mais réellement, là pour essayer d'améliorer un site qui mérite de marcher beaucoup mieux. Car les créateurs ont besoin d'un endroit pour se représenter, être vu. Et ce travail ne se fait pas pour rien, chacun peut y retrouver son compte. Alors cela vaut la peine de voir les choses en face et d'y remedier dans un élan positif. Voilà je l'ai dis, je ne me ferai pas trop d'amis, mais tant pis. Merci de m'avoir lue.

CauseIloveyou 08.07.2008 11:40

Camille16
Dawandy

CauseIloveyou> Merci pour votre message.

Restons un peu réalistes, car il est injuste de dire " quelques rares clients [sur DaWanda]". Nous sommes une communauté de quelques 90 000 membres (dont plus des 3/4 sont des clients) qui ne cesse de se développer.

Les pulsions d'achat par coup de coeur que vous mentionnez existent, nous sommes d'accord. Cependant, on n'achète pas des boucles d'oreilles pour oreilles percées si les notres de le sont pas. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on achète par coup de coeur que toutes les créations sur le site auront une chance identique à être achetées.

Il est plus courant de se rendre dans une catégorie bien précise, par exemple Bijoux, et de s'y promener en attendant le coup de foudre, donc exit la théorie de la première page, qui par la même ne peut accueillir que 16 créations au même moment parmi les dixaines de créations ajoutées quotidiennement.
Aussi ce ne sont pas les mêmes produits qui stagnent car le système marche en circuit ouvert présentant de nouveaux produits de facon aléatoire mais rafraichie de nouvelles créations tout au long de la journée.

Vous me dites être embarquée dans un flot incontrolable. Excusez moi de demander des précisions, car DaWanda est plutôt simple d'utilisation et je ne parviens pas à comprendre votre ressenti.

Finalement, je vous assure que le dialogue est nécessaire et je suis ravie de converser avec vous.

Je suis aussi désolée que vous ressentiez de la frustration, et j'espère vraiment que le nouveau système qui sera mis en place vous conviendra et répondera à vos attentes :)

Merci d'être aussi active dans le forum et courage pour la suite !

Camille16 08.07.2008 13:47

Envoyer un nouveau message

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FranceDaWanda Royaume-UniDaWanda Allemagne