Nouveauté sur DaWanda > Idée nouvelle fonctionnalité
Elfyne 29.04.2008 12:47Depuis un petit moment je pense à l'idée d'une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être sympa : les promotions
Je pense que mettre certains produits en promotion (10%, 20%, 30%, ... de réduction) pourrait attirer de nouveaux clients.
Concrêtement voici comment je le verrais (là je fais appel aux responsables de Dawanda pour me dire si mon idée est réalisable ou complétement folle)
- dans notre coin "administration boutique" il y aurait une fonctionnalité qui permettrait de mettre certains produits en promotion et de choisir le pourcentage de réduction.
-sur la page d'accueil Dawanda (dans les onglets où on trouve "nouvel arrivage","mots-clefs", "thème" ....) il faudrait un nouvel onglet "bonnes affaires" (ou quelque chose dans le genre) où les gens pourraient trouver les produits en promotion.
-sur les produits en promo on verrait un bandeau "en promotion" (de la meme manière que sur certains produits on peut voir "envoi:0€" ou "nouveau")ainsi que le prix sans promotion rayé et le nouveau prix apres promotion.
Voila, dîtes moi ce que vous en pensez, et surtout si c'est réalisable ou pas du tout.
Amicalement, Elfyne
octavieavril 29.04.2008 15:18coucou
je trouve ton idée trés bonne.
maintenant, il nous faut l'avis des responsables car eux seuls peuvent mettre en place cette nouvelle fonction et surtout nous dire si c'est possible.
à suivre donc.....
meherio68 29.04.2008 19:14Dans la mesure ou on peut choisir de participer ou pas...
Mon souci, en tant qu'acheteuse serait qu'il soit sans doute très facile pour nous, en tant que vendeuses ( si vous me suivez...), de créer de fausses promo en remettant en ligne un article avec un faux prix de départ, histoire de faire passer le nouveau prix pour très généreux... Exactement comme ça se pratique au moment des soldes et autres promotions dena scertains magasins... S'il y a un moyen d'éviter ça, ce serait mieux.Mais l'idée est bonne et sûrement pratiquable : elle me rappelle la promo organisée par le site au moment de l'Avent. Là c'était les frais d'envoi qui avaient été offert sur certains produits.
Les informaticiens n'ont plus qu'à se mettre au boulot...
:-)
MamZelleBijoux 29.04.2008 22:12j'y ai justement penser il y a peu, je suis très intéressée, reste à savoir si c'est techniquement faisable, mais moi, j'en suis ! ***
Elfyne 29.04.2008 23:04Meherio68, oui justement c'est la promo de l'avent qui m'y a fait penser. Pour l'histoire des prix, je ne sais pas trop comment faire pour bloquer les prix de départ. Peut-être que Dawanda (si tant est qu'ils acceptent ma proposition) pourrait mettre une date minimum d'attente avant d'abvoir le droit de solder un produit.
Par exemple un vendreur ne pourrait pas solder un produit qui serait depuis moins de 2 mois (ou une autre période) sur Dawanda. Comme cela on serait assurés que les vendeurs ne mettents pas de "faux prix"
meherio68 29.04.2008 23:52Excellente idée !
octavieavril 30.04.2008 09:32oui,oui bonne idée
toucan 30.04.2008 13:54Bonne idée !
Pendant la période des soldes en janvier, j'avais réduit le prix de certain articles et ajouteé un mot dans la description pour le préciser mais ce n'était pas assez évident.
Alors si les informaticiens peuvent faire quelque chose...
pninou 03.05.2008 15:35Superbe idée...
Car justement j'ai baissé tous mes prix dernièrement, je l'ai même signifié au travers d'un post dans le forum mais comment le montrer aux clients ou acheteurs potentiels extérieurs?
Cela permettrait aussi de renouveller peut etre plus nos créations!
porcelainesophiedubois 03.05.2008 23:50ne suis pas bien "vieille" sur le site mais effectivement l'idée est bonne afin de faire tourner la production !
srsdesign 04.05.2008 02:21
Elfyne 04.05.2008 19:19srsdesign, ce n'est pas très sympa de polluer une discussion pour faire sa pub...
meherio68 04.05.2008 22:51Je suis complètement d'accord : pas sympathique, du tout, du tout.
lafunambule 05.05.2008 00:23Je suis d'accord concernant "les bonnes affaires"
Comme dit elfyne, on choisi le pourcentage de nos bonnes affaires sur les articles de notre choix et on pourrait même définir le temps de ces rabais.
C'est à dire sur une semaine ou sur 15 jrs par exemple, enfin peu importe.
ça donnerait peut être un peu plus envie d'acheter, de se faire plaisir...
Et surtout, et ben, le sentiment d'avoir fait une bonne affaire!!! lol
De plus je pense que ça apporterait un peu plus de dynamisme sur le site car c'est un peu ramolo.
Elfyne 05.05.2008 22:11je pense comme toi lafunambule, cela permet de vider un peu notre stock tout en apportant une pointe de vitalité au site. Je pense qu'il peut y avoir un public interéssé par le coin des "bonne affaires"
Ce serait cool si un responsable de Dawanda nous donnait son avis sur la question, et surtout sur la faisabilité de la proposition
shefa 08.07.2008 22:38Je sais que cette discussion a eu lieu en mai mais je pensais comme ces soldes pourrait se présenter sous forme d'un bouton bonnes affaires à pousser dans la page d'accueil (comme pour "mon père ce héros", "les cadeaux de mariage ou bien encore les promos de Dawanda allemagne (couleur du mois ou rentrée)). Ainsi ca serait visible du 1er coup d'oeuil quand les gens arrivent sur la page d'accueil (même s'ils ne connaissent pas toutes les fonctionnalités de Dawanda)
Orit
Fee-Roce 09.07.2008 19:21Oui, je suis totalement d'accord.
La période de soldes, c'est important pour nous aussi!
Ca donnerai sûrement plus de dynamisme à Dawanda, et puis, ça sera plus facile pour nous les créateurs, de signaler qu'on brade! =)